Sélectionner une page

Etude bibliographique : Pressions exercées sur les espèces dulcicoles piscicoles d’intérêt communautaire

La directive habitats faune flore (DHFF) impose aux Etats membres de réaliser des évaluations régulières de l’état de conservation des habitats et espèces d’intérêt communautaire. Ces bilans permettent d’orienter les actions à mettre en œuvre pour assurer ou restaurer la biodiversité et d’évaluer l’efficacité de la politique environnementale à différents niveaux.
Les rapports et données transmises à la Commission européenne concernent non seulement l'état de conservation des habitats et des espèces pour chaque région biogéographique mais également des informations sur les pressions et les menaces impactant ces états de conservations.
Cette étude, réalisée avec le soutien financier de l’AFB, présente les connaissances bibliographiques existantes sur les pressions (influences, naturelles ou humaines, passées ou actuelles) exercées sur 15 espèces piscicoles dites d’intérêt communautaire.

Auteur : OIEau
Type : Etude bibliographique
Date de parution : Décembre 2019
Lien : https://www.oieau.fr/actualites/oieau/une-etude-bibliographique-de-loieau-pressions-exercees-sur-les-especes-dulcicoles