Sélectionner une page

Journées techniques : Etat des connaissances sur le bilan environnemental des élevages : des outils pour faire mieux

Agréé le 14 décembre 2007, le Réseau Mixte Technologique (RMT) "élevage et environnement" a pour objectif de proposer des outils et des références pour l'évaluation, la maîtrise et la valorisation des impacts des élevages sur l'environnement. Le réseau réunit comme partenaires : l'INRA, des instituts techniques animaux (Institut de l'Élevage, IFIP, ITAVI) et végétaux (Arvalis Institut du Végétal, CETIOM, UNIP), les chambres d'agriculture régionales de Bretagne et des Pays de la Loire, Agrocampus, l'ESA d'Angers et le CREPA (Centre régional des établissements publics agricoles

Les journées finales du RMT s'intitulent : "Etat des connaissances sur le bilan environnemental des élevages : des outils pour faire mieux".
La première journée présentera le bilan des acquis sur la question des élevages et de leurs impacts environnementaux.
La deuxième journée sera centrée sur les outils pour améliorer le bilan environnemental des exploitations agricoles. Elle est co-organisée avec le RMT « Erytage ».

Auteurs : INRA, Institut de l'Élevage, IFIP, ITAVI, Arvalis Institut du Végétal, CETIOM, UNIP, Chambres d'agriculture régionales de Bretagne et des Pays de la Loire, Agrocampus ouest, ESA d'Angers, CREPA.
Type : Journée technique
Dates : 2 et 3 décembre 2019
Lien : https://www.ifip.asso.fr/fr/content/date-retenir-journées-finales-du-rmt-élevages-et-environnement-les-23-décembre-2019-à-rennes