Sélectionner une page

La qualité de l'eau, nitrates et pesticides, des bassins versants bretons en contrat de territoire - année hydrologique 2016-2017

Ce rapport constitue la synthèse régionale des résultats du suivi de la qualité des eaux douces de surface (nitrates et pesticides) à l’exutoire des bassins versants bretons en contrat de territoire (CTBV). Il est établi pour l’année hydrologique 2016/2017 (du 1er octobre au 30 septembre), pour les paramètres nitrates, flux d'azote et pesticides.
Cette synthèse réalisée à la demande de l’État, de l’Agence de l’eau et du Conseil régional, a pour objectif d’établir un bilan du suivi de la qualité de l’eau pour mesurer l'impact des actions menées sur ces bassins versants dans le cadre des programmes pluri-annuels de reconquête de la qualité de l'eau.
Cette édition se compose de plusieurs documents :
- un rapport régional (24 pages) ;
- ses annexes (52 pages) ;
- 57 livrets de synthèse, un par bassin versant en contrat de territoire. Ils détaillent les données obtenues aux stations considérées et fournissent un commentaire des résultats rédigé par l'animateur en charge du suivi de la qualité de l'eau.

Auteur : Observatoire de l'eau en Bretagne
Type : Rapport
Date de parution : novembre 2018
Lien : http://www.observatoire-eau-bretagne.fr/Media/Documentation/Bibliographies/La-qualite-de-l-eau-nitrates-et-pesticides-des-bassins-versants-bretons-en-contrat-de-territoire-annee-hydrologique-2016-2017