Sélectionner une page

Vidéo : Restauration d'un cours d'eau sur le bassin versant de la Baie de la Fresnaye

Dans le cadre d'un programme pluriannuel sur 5 ans (2017-2021), Dinan Agglomération assure la maîtrise d'ouvrage de travaux de restauration hydromorphologique des cours d'eau du bassin versant de la Baie de la Fresnaye. Il s'agit à la fois d'atteindre, d'ici 2021, le bon état écologique des masses d'eau exigé par la Directive Cadre sur l'Eau et de contribuer à la baisse des flux de nitrates prônée par le Plan Algues Vertes en Baie de la Fresnaye.
En 2018, le principal cours d'eau de ce bassin versant, le Frémur, a fait l'objet de travaux importants sur 1.5km par le biais de différentes techniques visant différents compartiments de la rivière. Ainsi, la ripisylve a pu être restaurée sur 500 mètres, près de 400m de cours d'eau ont été remis en fond de vallée et près de 500m de recharge en granulats et diversification des écoulements ont pu être effectués.
Une vidéo explicative a été créée afin de sensibiliser le public sur l'intérêt de ce projet au regard de la biodiversité et de la qualité des eaux.

Auteur : Dinan agglomération
Type : Vidéo
Lien : http://www.dinan-agglomeration.fr/Galeries-photos-et-videos/Restauration-d-un-cours-d-eau-sur-le-bassin-versant-de-la-Baie-de-la-Fresnaye