Centre de Ressources et d’Expertise Scientifique sur l’Eau de Bretagne

Agriculture écologiquement performante : Nouvel appel à projets du Conseil régional de Bretagne

<div style=”clear:both !important;height:15px;”></div>

Agriculture écologiquement performante : Nouvel appel à projets du Conseil régional de Bretagne

Quelques semaines après avoir diffusé la liste des 13 lauréats 2015, la Région lance un 3e appel à projets “Agriculture écologiquement performante” (AEP). Les groupes d’agriculteurs qui souhaitent expérimenter des systèmes de production à la fois compétitifs et durables peuvent bénéficier d’un soutien régional.

Dans le cadre de sa politique agricole, la Nouvelle Alliance, la Région Bretagne veut accompagner la nécessaire métamorphose de l’agriculture bretonne vers des systèmes de production à la fois écologiquement, économiquement et socialement performants. C’est en ce sens que, pour la 3e année consécutive, elle veut impulser des démarches d’innovation et de progrès et encourager des collectifs d’agriculteurs s’engageant dans cette voie, via un nouvel appel à projets AEP.

L’enjeu est ici d’inciter des groupements d’agriculteurs à se lancer dans des démarches d’innovation et d’expérimentation qui vont dans le sens d’une agriculture écologiquement performante, en leur apportant un soutien financier. Au vu de leurs résultats, ces nouvelles pratiques pourront faire l’objet d’une diffusion auprès de la profession et permettre d’engager l’agriculture bretonne dans un changement durable.

Auteur : Conseil régional de Bretagne

Type : Appel à projets

Date limite de candidature : 31 mars 2016

Lien : http://www.bretagne.bzh/jcms/prod_227033/2e-appel-a-projets-pour-une-agriculture-ecologiquement-performante

Publié le 11 décembre 2015

Ceci pourrait vous intéresser