Centre de Ressources et d’Expertise Scientifique sur l’Eau de Bretagne

Bretagne : De la cop 21 à la cop régionale – Intervention de Gilles Boeuf

<div style=”clear:both !important;height:15px;”></div>

Bretagne : De la cop 21 à la cop régionale – Intervention de Gilles Boeuf

 

Pour entrer de plain-pied dans la transition écologique et énergétique, la Bretagne a lancé une Cop bretonne qui ambitionne d’associer toutes les parties prenantes de la transition. Le “Carrefour des transitions” a réuni 700 participants le 9 mars dernier pour initier cette démarche.

Après une table ronde pour ouvrir le débat avec une approche transversale, six ateliers ont réuni les participants pour réfléchir et échanger sur l’adaptation au changement climatique, la mobilisation citoyenne, l’attractivité des territoires, la transition économique, les enjeux maritimes, l’innovation technologique. Fin 2017 sera ouvert un cahier des engagements : accessible aux Bretonnes et aux Bretons, il proposera à chacun des actions concrètes. L’ensemble de la démarche sera suivie par un comité scientifique, garant de la méthode et des résultats. Un événement citoyen sera aussi organisé à la fin 2018.

Les vidéos de la rencontre sont également disponibles, notamment l’intervention de Gilles Boeuf, Conseiller scientifique au Ministère de l’Environnementde l’Energie et de la Mer : “De la COP21 à la COP régionale ».

 

Auteur : Conseil régional de Bretagne

Type : Article d’information et Vidéos

Date : 9 mars 2017

Lien de l’article : http://www.bretagne.bzh/jcms/prod_389647/fr/la-cop-bretonne-lancee

Lien de la vidéo : http://www.mediadone.net/video/vod-1147/le-carrefour-des-transitions

Publié le 9 juin 2017

Ceci pourrait vous intéresser