Centre de Ressources et d’Expertise Scientifique sur l’Eau de Bretagne

Changement climatique et gestion de l’eau : Quelle stratégie d’adaptation sur le bassin de la Sélune ?

<div style=”clear:both !important;height:15px;”></div>

Changement climatique et gestion de l’eau : Quelle stratégie d’adaptation sur le bassin de la Sélune ?

 

Le mardi 4 juillet 2017 a eu lieu la 17ème journée d’information du Syndicat Mixte du Bassin de la Sélune, sur la commune des Loges-Marchis. Sous la présidence de Jacky BOUVET, les élus, usagers et techniciens du territoire ont pu échanger sur les enjeux du bassin de la Sélune face aux changements climatiques.

 

Depuis un siècle et demi environ, l’homme, de par ses activités économiques, a réussi à modifier le climat naturel de la terre. D’abord très modeste, cette influence prend de plus en plus d’importance au point que nous lui avons donné un nom : le changement climatique. Les mesures prises pour réduire les émissions de gaz à effet de serre doivent permettre de limiter la hausse des températures et leurs conséquences sur le climat et les sociétés humaines d’ici la fin du siècle. Cependant, quels que soient les efforts faits dans le sens de l’atténuation, le changement climatique est déjà à l’œuvre et se poursuivra durant les prochaines décennies. Il est donc nécessaire d’anticiper ses impacts et de définir des stratégies d’adaptation afin de préparer les acteurs de l’eau à y faire face.

 

Tout comme le bassin Seine-Normandie, le bassin de la Sélune se mobilise afin d’anticiper ces changements et pour élaborer une stratégie visant à atténuer les effets de changement sur le territoire

 

Auteur : Syndicat mixte du bassin de la Sélune

Type : Compte-rendu journée d’information

Date : 4 juillet 2017

Lien : http://bassin-selune.fr/content/journ%C3%A9e-dinformation-du-bassin-de-la-s%C3%A9lune-2017

Publié le 5 septembre 2017

Ceci pourrait vous intéresser