Centre de Ressources et d’Expertise Scientifique sur l’Eau de Bretagne

Comment améliorer le flux de connaissance pour relever les défis de la DCE

Comment améliorer le flux de connaissance pour relever les défis de la DCE ?

Le 3e séminaire “Les sciences de l’eau rencontrent les politiques publiques » organisé dans le cadre de l’activité d’interface science-politique de la stratégie commune de mise en œuvre de la DCE par l’Onema et la DG recherche et innovation de la Commission européenne s’est tenu en novembre 2012.

Il avait pour thème « Comment améliorer le flux de la connaissance pour relever les défis de la DCE ? » et s’est focalisé sur la démonstration de la valeur ajoutée d’une interface entre science et politique à différents niveaux géographiques et les aspects clés pour la mise en œuvre d’une telle activité dans le cadre de la stratégie commune de mise en œuvre de la DCE.

Cet événement avait aussi pour but d’identifier les méthodes et outils utilisable pour mettre en place un « courtage en connaissance » réussi dans le contexte de la stratégie commune de mise en œuvre de la DCE. Ce document présente les principales recommandations issues de ces travaux. Il résume aussi les présentations données pendant cet événement.

Auteur : Onema – Commission européenne – OIEau
Type : Synthèse de séminaire
Date : 14 et 15 novembre 2012
Lien vers le site : http://www.onema.fr/Comment-ameliorer-le-flux-de-la-connaissance-pour-relever-les-defis-de-la-DCE
Lien vers le document : http://www.onema.fr/IMG/pdf/3eCIS-SPI14&15nov2012_Fr.pdf

Publié le 21 mars 2014

Ceci pourrait vous intéresser