Centre de Ressources et d’Expertise Scientifique sur l’Eau de Bretagne

Construire une réflexion multi-acteurs pour agir ensemble sur la qualité de l’eau

<div style=”clear:both !important;height:15px;”></div>

Construire une réflexion multi-acteurs pour agir ensemble sur la qualité de l’eau

 

Fruit d’une collaboration entre le dispositif Ecoflux, Agrocampus Ouest et l’UMR Espaces et Sociétés, le projet INTERECO permet à des scientifiques et des acteurs de différents horizons de mieux connaitre les démarches et l’implication de chacun autour de la qualité de l’eau. Afin d’élargir les réflexions menées au sein de ce programme, une journée d’échanges ouverte à tous est organisée le 18 mai 2017.

L’objectif de la journée est de contribuer à l’implication des acteurs du territoire face aux enjeux régionaux de gestion intégrée de l’eau.

En vous comptant parmi nous, nous poserons cette question : Comment nos expériences de projets participatifs sur des bassins versants bretons peuvent alimenter une réflexion globale et multi-partenariale pour agir ensemble sur la qualité de l’eau ?

Plusieurs personnes impliquées dans les projets analysés par INTERECO viendront présenter leurs contributions : maisons familiales et rurales;structures de bassin;équipes de recherche;conseils et mondes agricoles. L’après-midi sera organisé en ateliers ouverts, dans le but de mettre en commun les expériences et les attentes de chacun.

 

Auteurs : Ecoflux, Agrocampus ouest, UMR Eso

Type : Journée d’échanges

Date : 18 mai 2017

Lieu : Pontivy

Lien pour s’inscrire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfxb0P11GznKEVaUFGpVkdjLzm322Rx2hJJ0nvtj191nZ843A/viewform?c=0&w=1

Publié le 5 mai 2017

Ceci pourrait vous intéresser