Centre de Ressources et d’Expertise Scientifique sur l’Eau de Bretagne

Des vidéos pédagogiques pour vulgariser les travaux de prospective et d’expertise

Des vidéos pédagogiques pour vulgariser les travaux de prospective et d’expertise

Dans le cadre de la mise en place de ses observatoires des métiers et des qualifications, le Fafsea a souhaité utiliser les travaux de prospective de l’Inra comme apports contextuels aux entreprises de ses secteurs adhérents afin de leur permettre d’intégrer ces éléments dans leurs perspectives de développement. L’Inra a accepté, grâce à des outils de présentation multimédia (textes, photos, vidéo), de synthétiser et de vulgariser des données scientifiques. Le Fafsea, organisme commanditaire du projet, a financé la mise en forme (infographie, vidéo, texte, photo) du contenu.

L’objectif partagé par les deux organismes est de concourir à ce que leurs publics respectifs puissent amplement bénéficier, et de la manière la plus intelligible possible, des résultats de recherche, de prospective et d’expertise de l’Inra sur des thèmes qui façonnent la compréhension de l’évolution du monde agricole et rural.
Les premiers résultats de leur collaboration mis en ligne concernent la prospective « Nouvelles ruralités à l’horizon 2030 ». Suivront d’ici 2014 « Agrimonde, 9 milliards d’humains en 2050 », puis « Les comportements alimentaires ».

Auteur : INRA – FAFSEA
Type : vidéos
Lien vers les documents : http://www6.paris.inra.fr/depe/Actualites/Video-Web-INRA-FAFSEA

Publié le 21 mars 2014

Ceci pourrait vous intéresser