Centre de Ressources et d’Expertise Scientifique sur l’Eau de Bretagne

Guide : Récupération et utilisation de l’eau de pluie

<div style=”clear:both !important;height:15px;”></div>

Guide : Récupération et utilisation de l’eau de pluie

Les dispositifs de récupération et utilisation de l’eau de pluie suscitent un intérêt croissant en France. Les opérations se développent au niveau des particuliers sous la forme de la mise en place de systèmes rudimentaires (simple cuve aérienne connectée à une descente de gouttière) ou plus élaborés (cuves enterrées, centrale de contrôle) proposés par une offre diversifiée. En outre, un certain nombre d’acteurs de la construction et de l’aménagement préconisent, conçoivent et mettent en place des installations dans des bâtiments recevant du public, le plus souvent dans le cadre de démarches à visée environnementale.

Le guide « Récupération et utilisation de l’eau de pluie » est destiné aux particuliers, aux acteurs de la construction et de l’urbanisme (maîtres d’ouvrage publics ou privés, maîtres d’œuvre, bureaux d’étude), ainsi qu’aux responsables et gestionnaires des services d’eau et d’assainissement.

Il poursuit une double finalité :

> fournir une synthèse des connaissances actuelles sur le sujet;

> présenter de manière organisée et cohérente un ensemble d’informations et de recommandations pour la réalisation d’un projet.

Auteur : ASTEE

Type : Guide technique

Date de parution : décembre 2015

Lien : http://www.astee.org/production/guide-sur-la-recuperation-et-utilisation-de-leau-de-pluie/

Publié le 7 mars 2016

Ceci pourrait vous intéresser