Centre de Ressources et d’Expertise Scientifique sur l’Eau de Bretagne

Lettre n°6 de l’Observatoire des poissons migrateurs en Bretagne

<div style=”clear:both !important;height:15px;”></div>

Lettre n°6 de l’Observatoire des poissons migrateurs en Bretagne

 

L’Observatoire des Poissons Migrateurs en Bretagne est à la fois partenaire de l’Observatoire de la Biodiversité et du Patrimoine Naturel en Bretagne et situé au cœur du réseau d’acteurs en lien avec les migrateurs amphihalins.

En effet, d’une part, l’Observatoire des Poissons Migrateurs en Bretagne est partenaire de l’Observatoire de la Biodiversité et du Patrimoine Naturel en Bretagne car ils ont tous deux pour objectif de valoriser le patrimoine naturel breton. D’autre part, l’Observatoire des Poissons Migrateurs en Bretagne fonctionne en lien avec les maîtres d’ouvrages qui réalisent des suivis, des études ou des travaux en faveur des migrateurs amphihalins. Les Fédérations de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques travaillent en étroite collaboration avec l’Observatoire afin de mettre à disposition les données qu’elles collectent depuis 1990 en Bretagne. Cette place privilégiée lui offre la possibilité de diffuser les résultats des études et des suivis sur les espèces ainsi que les travaux de restauration des milieux. Ceci grâce à ses outils de communication, dont les lettres d’information.

L’ORE DiaFC, contribue à cet observatoire via les données acquises sur la rivière Scorff et à la station INRA du Moulin des Princes à Bas Pont Scorff (56) .

 

Auteur : Observatoire des poissons migrateurs de Bretagne

Type : Lettre d’information

Date de parution : avril 2017

Lien : http://www6.inra.fr/ore-pfc/Actualites/La-lettre-n-6-Obs-BGM

Publié le 5 mai 2017

Ceci pourrait vous intéresser