Centre de Ressources et d’Expertise Scientifique sur l’Eau de Bretagne

L’évaluation agri-environnementale

Carrefour de l’innovation agronomique : « L’évaluation agri-environnementale au service d’une agriculture durable », 12 septembre 2013

L’agro-écologie est au cœur des débats de l’élaboration des nouveaux systèmes de production agricole. L’amélioration des performances économique et environnementale de l’agriculture commence par la connaissance des interactions entre agriculture et environnement.

Le carrefour de l’innovation agronomique « L’évaluation agri-environnementale au service d’une agriculture durable » s’est tenu le 12 septembre 2013, à l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA), Paris. Il était organisé par l’Inra, en partenariat avec l’APCA, l’Acta et l’Agrotransfert « Ressources et territoires ».

L’objectif de ce CIAg est de faire le point sur les enjeux et méthodes d’évaluation, et sur les utilisations possibles de ces méthodes pour évaluer l’impact des pratiques, faire évoluer ces pratiques ou définir des politiques publiques pour la gestion collective des ressources naturelles. Il sera largement illustré par des exemples couvrant une large palette de situations.

Auteur : INRA
Type : Colloque
Date : 12 septembre 2013
Lieu : Paris
Lien des documents : http://www6.inra.fr/ciag/Colloques-Agriculture/Indicateurs-performance-agri-environnementale

Publié le 15 novembre 2013

Ceci pourrait vous intéresser