Centre de Ressources et d’Expertise Scientifique sur l’Eau de Bretagne

L’évaluation française des écosystèmes et des services écosystémiques

<div style=”clear:both !important;height:15px;”></div>

L’évaluation française des écosystèmes et des services écosystémiques

 

L’évaluation française des écosystèmes et des services écosystémiques (Efese) est un programme regroupant un ensemble d’évaluations destiné à mieux connaître et faire connaître l’état de la biodiversité française et de ses multiples valeurs afin que celles-ci soient mieux prises en compte dans les décisions publiques et privées.

Initiée en 2012 par le ministère, l’évaluation française des écosystèmes et des services écosystémiques regroupe un ensemble de travaux d’évaluation qui portent sur les écosystèmes et les services écosystémiques à différentes échelles.

Elle vise à construire des outils robustes et cohérents pour que les enjeux de protection et de conservation des écosystèmes et de la biodiversité soient perçus par l’ensemble des acteurs. Elle fournit un appui à la stratégie nationale pour la biodiversité et à la stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable. Elle constitue par ailleurs une réponse aux engagements internationaux de la France vis-à-vis de la convention pour la diversité biologique et s’articule avec un ensemble d’évaluations menées à différentes échelles.

 

Auteur : Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer

Type : Programme d’évaluation

Lien : http://www.developpement-durable.gouv.fr/levaluation-francaise-des-ecosystemes-et-des-services-ecosystemiques

Publié le 10 février 2017

Ceci pourrait vous intéresser