Centre de Ressources et d’Expertise Scientifique sur l’Eau de Bretagne

Littoral 2016 “Littoraux en devenir – Anticipation et adaptation aux changements climatiques”

<div style=”clear:both !important;height:15px;”></div>

Littoral 2016 “Littoraux en devenir – Anticipation et adaptation aux changements climatiques”

 

Littoral 2016 est la 13ème du cycle de conférences internationales organisées tous les deux ans par l’ONG européenne Coastal & Marine Union (EUCC) qui est le plus grand réseau européen sur les thématiques de protection et de développement durable des environnements littoraux et marins.

 

Littoral 2016 a une double vocation :

> C’est une conférence scientifique réunissant des chercheurs et experts venus de toute l’Europe, permettant de faire le point sur la connaissance scientifique, les nouveaux outils et les nouvelles approches, sans masquer ce qui reste d’incertitude et de lacunes dans certains domaines. Tous les aspects de la recherche sur le littoral et le milieu marin proche pourront être traités.

> Mais c’est aussi une vitrine pour les acteurs locaux, régionaux et nationaux de la gestion du littoral français. Les organisateurs souhaitent qu’ils puissent montrer leur savoir faire et comment ils participent activement aux débats actuels sur les meilleurs stratégies et pratiques de gestion et sur l’adaptation nécessaire au changement climatique et en particulier à l’élévation du niveau de la mer. La connaissance, la prévention et la gestion des risques littoraux, en liaison avec le changement climatique, l’évolution des environnements côtiers et la vulnérabilité croissante seront des thèmes prioritaires de Littoral 2016.

 

Auteurs : European Coastal and Marine Union, Centre de la mer de Biarritz, Université de Pau et des pays de l’Adour

Type : Conférence

Date : du 25 au 29 octobre 2016

Lieu : Biarritz

Lien : http://littoral2016.univ-pau.fr/

Publié le 20 septembre 2016

Ceci pourrait vous intéresser