Centre de Ressources et d’Expertise Scientifique sur l’Eau de Bretagne

Prendre au sérieux la société de la connaissance – Livre blanc

<div style=”clear:both !important;height:15px;”></div>

Prendre au sérieux la société de la connaissance – Livre blanc

 

Alliss est un collectif et une plate-forme de travail qui réunit des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche et de la société civile, incluant des

syndicats, des autorités administratives et des collectivités locales.

Ce Livre Blanc est le fruit de quatre années de rencontres, de séminaires préparatoires, de colloques, d’auditions, de focus groups.

Plus de 1.500 personnes y ont contribué depuis 2012. Il est représentatif de ce que l’on nomme « la société de la connaissance par le bas ».

Il se justifie d’autant plus que la confiance de tous nos interlocuteurs dans l’apport des démarches scientifiques comme de la formation supérieure dans la construction de notre futur commun est avérée. Ce Livre Blanc est une contribution à l’analyse. Il propose des pistes d’amélioration des politiques publiques. Il vise à définir l’horizon d’actions pour les acteurs concernés : le législateur, l’exécutif, les acteurs de la société civile, les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, et les collectivités.

 

Auteur : ALISS

Type : Publication

Date de parution : mars 2017

Lien : https://inra-dam-front-resources-cdn.brainsonic.com/ressources/afile/397900-528c0-resource-livre-blanc-alliss-prendre-au-serieux-la-societe-de-la-connaissance.pdf

Publié le 5 mai 2017

Ceci pourrait vous intéresser