Brest Métropole | Restitution projet GrowGreen

Veille | Veille | Publié le 29 sept. 2022

« Les villes de demain : des solutions fondées sur la nature pour plus de
résilience face au changement climatique »

Les solutions fondées sur la nature (SFN) se sont avérées générer de multiples avantages pour l’environnement, l’économie et la société, tout en renforçant l’harmonie entre les êtres humains et la nature. Alors que le rôle et les bénéfices apportés par les SFN sont désormais largement démontrés, elles sont de plus en plus mises en exergue par la politique mondiale en matière de changement climatique, soulignant l’importance de leur mise en œuvre dans les environnements urbains.

GrowGreen a œuvré pour des villes plus résilientes en matière de climat et de gestion de l’eau, plus saines et plus agréables en investissant dans les solutions fondées sur la nature. Les travaux menés par les villes partenaires dans le cadre du projet GrowGreen ont généré des connaissances approfondies, des bonnes pratiques et des enseignements tirés de la mise en œuvre des SFN dans différents contextes urbains.

Le premier jour de l’événement est ouvert au public et s’organisera autour de sessions plénières et parallèles. Dans la matinée du deuxième jour, des visites des sites seront organisées (disponibilité limitée).